L’astuce pour vous endormir en moins de 60 secondes

La méthode « 4-7-8 » est une technique de respiration inventée par le Dr Andrew Weill, diplômé de la prestigieuse université Harvard. Inspirée des techniques du yoga, cette méthode magique est extrêmement simple et rapide. Elle ne nécessite aucun équipement et peut être pratiquée n’importe où. D’après le Dr Weil, la méthode « 4-7-8 » peut vous aider à trouver le sommeil en moins de 60 secondes. Elle agit comme un calmant naturel qui apaise l’organisme, réduisant les niveaux de stress et la tension nerveuse.

Comment faire :
1. Avant tout, touchez votre palais du bout de la langue, juste derrière les incisives du haut. Gardez cette position pendant tout l’exercice.
2. Expirez fortement tout l’air de vos poumons par la bouche, en faisant du bruit.
3. Fermez la bouche et inspirez tranquillement par le nez en comptant jusqu’à quatre dans votre tête.
4. Retenez votre souffle en comptant jusqu’à 7.
5. Videz tout l’air de vos poumons par la bouche en comptant jusqu’à 8, en une seule grande expiration.
6. Répétez trois fois ce cycle de respiration « 4-7-8 », pour un total de quatre inspirations/expirations. Important : chaque inspiration doit se faire sans bruit par le nez. Inversement, chaque expiration doit se faire bruyamment et par la bouche.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.