Éviter la buée sur vos lunettes avec un masque

1. Serrez bien le masque contre votre visage. Un masque bien positionné et qui adhère à la peau permet d’éviter que l’air ne sorte par le haut du masque. 

2. Utilisez un mouchoir en papier peut aussi venir à bout de la buée sur les lunettes quand on porte un masque. Pour cela, prenez un mouchoir en papier et pliez-le à l’horizontale. Ensuite, placez le mouchoir entre le visage et votre masque sur l’arête du nez. 

3. Utilisez du savon liquide sur les verres (devant et derrière) en l’étalant avec un tissu microfibre est aussi efficace comme astuce. Si les verres paraissent un peu graisseux, enlevez le surplus à l’aide d’un mouchoir en papier propre. Technique testée et approuvée : la buée se forme, mais s’enlève immédiatement, bluffant ! En effet, le savon dépose une pellicule qui protège les carreaux et empêche la buée de se déposer.

4. Coincez votre masque sous vos lunettes pour bloquer l’air. Pour cela, rien de plus simple, il suffit d’utiliser le poids de vos lunettes ! Tirez le masque sur l’arête du nez aussi haut que possible tout en vous assurant qu’il est toujours sous votre menton.

En dernier recours, vous pouvez aussi essayer de mettre vos lunettes un peu plus loin sur le bout de votre nez. L’inconvénient est que cela peut légèrement déformer votre vision. Mais pour certaines personnes, cela fonctionne très bien.

Si vous cherchez des masques

Leave a Reply