Archives de catégorie : Entretien

Conseils d’entretien sur les petites choses de la vie.

Efficace Pour Nettoyer Le Fond De La Cuvette ENCRASSÉ

Hourra ! Car devinez quoi ? J’ai trouvé LA recette ultime pour nettoyer et prévenir le tartre au fond de la cuvette sans effort. Le petit plus ? Tous les ingrédients sont 100% naturels, et je suis prête à parier que vous les avez déjà chez vous ! Regardez :

Ingrédients :
– 700 ml de vinaigre blanc
– 250 g de sel d’Epsom (aussi appelé sulfate de magnésium)
– 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle
– 1 grand bocal en verre avec couvercle hermétique
– facultatif : quelques gouttes d’huile essentielle

Comment faire :
1. Mettez tous les ingrédients dans le grand bocal.
2. Fermez le couvercle du bocal.
3. Remuez bien pour mélanger tous les ingrédients.
4. Vous avez assez remué lorsqu’une partie des sels d’Epsom est dissoute.
5. Versez 1/3 de ce mélange directement dans la cuvette de vos toilettes. 6. Laissez agir pendant une heure voire toute la nuit si besoin.
7. Frottez avec la brosse des toilettes
8. Tirez la chasse.

Nettoyer du marbre facilement

Ce dont vous avez besoin :
– 3 cuillères à soupe d’alcool à 70%
– 1 cuillère à café de savon noir liquide
– eau chaude
– flacon pulvérisateur
– chiffon doux

Comment faire :
1. Versez l’alcool et le savon noir dans le pulvérisateur.
2. Complétez avec de l’eau chaude jusqu’à remplir de flacon.
3. Pulvérisez sur le marbre.
4. Essuyez avec le chiffon.

Résultat :
Et voilà ! Votre marbre a maintenant retrouvé tout son éclat 🙂 Facile, rapide et efficace, n’est-ce pas ? Le marbre est propre, détaché et il brille de mille feux ! Vous pouvez appliquer cette solution naturelle régulièrement pour nettoyer et dépoussiérer les meubles en marbre. Ce nettoyant fait maison fonctionne pour tout ce qui est en marbre : commode, table, plan de travail, cheminée, tombe, sol, meuble, pendule, plaque et plateau. Et en plus, ça marche pour tous les types de marbre : noir, blanc, ancien et abîmé.

Traces de Doigts Sur l’Inox

Comment faire :
1. Mettez le vinaigre blanc dans une bouteille spray.
2. Donnez quelques « pschitt » sur la surface en inox.
3. Nettoyez avec un chiffon propre.

Maintenant, il faut traiter l’inox pour empêcher les traces de doigts de réapparaître. Et pour ça, l’ingrédient secret, c’est l’huile d’olive !

4. Versez un filet d’huile d’olive sur le chiffon propre.
5. Frottez le chiffon huilé sur l’inox. Prenez soin de frotter dans le sens du grain de l’inox.
6. Utilisez un autre chiffon propre et doux pour lustrer votre cuisine en inox.

Enlever les mauvaises odeurs dans un frigo (bac à légumes)

Résultats de recherche d'images pour « images bacs à légumes bicarbonate de soude »

Comment faire :

1. Sortez le bac à légumes du frigo.
2. Enlevez tous les légumes.
3. Rincez le bac à l’eau.
4. Faites-le bien sécher pour qu’il soit complètement sec.
5. Saupoudrez le fond du bac avec du bicarbonate.
6. Disposez deux feuilles de papier essuie-tout par-dessus.
7. Replacez le bac à légumes dans le frigo.
8. Remettez les légumes dans le bac.

Trucs pour déboucher une canalisation

Bicarbonate de soude, sel et vinaigre

Autres que les produits vendus dans les commerces, il existe d’autres façons:

L’astuce du cintre
Prenez un cintre en fil métallique régulier et redressez-le comme vous le pouvez. Ensuite, pliez une extrémité afin de créer un petit crochet. Enlevez le couvercle de votre canalisation et commencez la pêche. Vous devriez être en mesure d’obtenir toutes sortes de « matières » et différents résidus qui ont bouché votre canalisation. Une fois que vous avez récolté autant de résidus que possible, versez de l’eau chaude dans la canalisation. Ainsi, vous pouvez de nouveau avoir une canalisation libérée de tout obstacle.

L’aspirateur humide et sec
Si vous possédez un aspirateur humide et sec, il peut devenir un outil formidable pour débloquer votre canalisation. Tout d’abord, mettez-le sous vide. Ensuite, créez un joint le plus serré possible sur la canalisation. Vous pouvez essayer d’adapter une vieille tête de plongeur à cet effet. Avec le vide tourné sur son réglage le plus élevé, l’aspiration peut être assez puissante pour attirer le bouchon de la canalisation. Cela ne marche pas toujours, mais ça vaut la peine d’essayer.

La technique de l’eau bouillante
Faites bouillir de l’eau et versez la lentement vers le bas de la canalisation en deux ou trois étapes, permettant à l’eau chaude de travailler pendant plusieurs secondes entre chaque versement. C’est généralement le moyen le plus simple et le plus rapide pour débloquer une canalisation bouchée.

L’utilisation de la soude caustique
Pour cette astuce, pensez à utiliser des gants en caoutchouc et des lunettes de protection. La soude caustique (également connue sous le nom d’hydroxyde de sodium) ou lessive Saint Marc peut causer des brûlures chimiques désagréables. Il faut donc toujours faire preuve de prudence en la manipulant. Versez 3/4 de litre d’eau froide dans un seau, puis ajoutez 3 tasses de soude caustique. Remuez bien avec une vieille cuillère en bois. Le mélange commencera alors à émulsionner et à chauffer. Versez dans la canalisation obstruée et laissez agir pendant 20-30 minutes, puis rincez votre canalisation avec de l’eau bouillante. Répétez l’opération si nécessaire.

Nettoyage de la tuyauterie
Placez un seau vide sous le tuyau en U (le piège) sous l’évier. Le seau va recueillir l’eau qui va se répandre. À l’aide d’une clé de plombier, desserrez les écrous aux deux extrémités du tuyau. Vous devrez être en mesure de terminer l’opération à la main. Lorsque le piège est libre, le retirer et le retourner, vider le contenu dans le seau. Vous devrez peut-être aussi extirper à l’intérieur de la tuyauterie quelques débris.

Une vieille brosse à dents est une bonne idée pour enlever la saleté dure. Rincez le piège avec de l’eau puis remettez-le en place.

Sel et bicarbonate de soude
Mélanger 1/2 tasse de sel de table avec 1/2 tasse de bicarbonate de soude et versez dans la canalisation bloquée. Laissez-le tout reposer pendant 10 à 20 minutes, puis versez de l’eau bouillante. Le sel, le bicarbonate de soude et l’eau bouillante produisent une réaction chimique qui devrait dissoudre certains des déchets les plus persistants.

Rien de plus simple que le liquide vaisselle
Si votre toilette est obstruée, versez 1/4 tasse de produit à vaisselle dans un bol. Puis faire bouillir de l’eau. Le savon à vaisselle agit comme un lubrifiant et aide à briser les résidus de graisse. Faites couler le liquide vaisselle puis versez l’eau chaude.

Bicarbonate de soude, vinaigre, gravité et une bonne pression
Si votre canalisation de douche ou de baignoire est bouchée, mélangez un peu de bicarbonate de soude avec du vinaigre. Versez-le dans votre canalisation, puis placez le bouchon dessus. Après 45-60 minutes, remplir la baignoire avec de l’eau. Ensuite, retirez le bouchon. La pression de l’eau devrait être suffisante pour déloger le blocage qui a été desserré par le bicarbonate de soude et le vinaigre. Vous pouvez également essayer de déboucher avec un déboucheur ou un drainage serpent en conjonction avec le poids de l’eau.

Le drainage serpent
Connu également sous le nom de tarière de drain, cet outil est un câble comme un serpent spiralé qui est habituellement d’environ 1 à 2 cm de diamètre avec une poignée à une extrémité. Il fonctionne de façon opposée à celle d’un plongeur. Vous poussez le serpent dans le sabot et tournez la manivelle pour conduire le serpent plus loin dans l’obstruction. Tandis que certaines parties de l’obstruction se brisent et s’écoulent à travers la canalisation, le serpent vous aide à accéder au sabot de sorte que vous pouvez le sortir. Certains serpents peuvent s’adapter sur une perceuse électrique, lui donnant plus de puissance pour le forcer à travers le sabot. Les serpents sont particulièrement efficaces, car ils sont assez longs pour atteindre les sabots éloignés dans une canalisation.

Infos pour isoler les portes et fenêtres

Résultats de recherche d'images pour « images calfeutrage fenetre intérieur »

Isoler et calfeutrer votre maison vous aidera à empêcher l’air froid de l’hiver d’y rentrer. En outre, vous réduirez votre facture de chauffage et d’électricité, tout en laissant une empreinte carbone moins importante. Suivez ces étapes pour préparer votre maison pour l’hiver.

1. Trouvez les fentes

Avant de commencer, inspectez soigneusement votre maison pour trouver tous les trous, fuites et autres fentes.

  • Ils pourraient laisser votre chaleur (et l’air de votre climatisation en été) s’échapper. Ces fentes peuvent également laisser rentrer des ravageurs, de l’eau et de la condensation.
  • Parcourir votre maison avec un bâton d’encens incandescent est un excellent moyen de les trouver. La fumée provenant du bâton d’encens va révéler les fuites importantes en se déplaçant avec le courant d’air.

2. Utilisez du calfeutrage autour des évents et dans les grandes fentes

Pour vos plus grandes fentes, fissures et trous, utilisez un pistolet à calfeutrage et un tube de mastic. Les zones problématiques courantes se trouvent souvent autour des évents et des tuyaux, ainsi que là où différents matériaux de construction se rejoignent.

  • Insérez un nouveau tube de mastic dans votre pistolet à calfeutrage.
  • Coupez l’extrémité avec des ciseaux solides, un couteau ou un cutter.
  • Percez la membrane interne.
  • Pressez le mastic dans ces grandes fissures, trous et autres fentes.

3. Isolez les fenêtres avec de la mousse de calfeutrage adhésive

Le calfeutrage en mousse est durable, efficace, et par-dessus tout, facile à installer.

  • Déroulez le calfeutrage et découpez-le dans le sens de la longueur.
  • Faites adhérer la face adhésive sur la zone cible et décollez le revêtement.
  • Assurez-vous que le calfeutrage s’adapte parfaitement et en toute sécurité à votre fenêtre.

4. Isolez les portes avec du calfeutrage de compression

Cette variété de calfeutrage est plus durable que la mousse adhésive. Elle est idéale pour isoler autour des portes d’entrée.

  • Utilisez des cisailles ou des ciseaux industriels pour couper les bandes à la longueur désirée.
  • Clouez-les en place sur chaque porte à l’aide d’un marteau et de petits clous courts.

5. Utilisez du calfeutrage avec des inserts de vinyle pour les grandes fentes de porte

Pour les fentes de porte plus importantes, du calfeutrage avec des inserts de vinyle sont disponibles.

  • Choisissez votre matériau métallique ou en bois et coupez chaque bande à la longueur désirée.
  • Clouez la bandeau même niveau que le cadre et le montant de la porte.

Une maison pleine de courants d’air est une maison inefficace, mais la rendre plus chaude et plus confortable est plus facile que vous ne le pensez. Suivez ces étapes et vous vous rendrez compte que vous n’aurez plus plus besoin de compter sur de grosses couvertures et des radiateurs d’appoint.

La recette maison des pastilles de lave-vaisselle

Pour une recette de 28 à 56 pastilles de lave-vaisselle :
– 180 g de bicarbonate de soude
– 180 g d’acide citrique en poudre
– 90 g de gros sel non raffiné et non traité (vous pouvez aussi utiliser du sulfate de magnésium, le fameux « sel d’Epsom »)
– 12 cl de vinaigre blanc
– 15 à 20 gouttes d’huile essentielle de citron
– 2 bacs à glaçons, comme ces bacs à glaçons en silicone Ces doses sont suffisantes pour remplir 2 bacs à glaçons (ça dépend de leurs dimensions). En coupant chaque morceau en deux, vous obtenez entre 28 et 56 pastilles pour lave-vaisselle.

Comment faire :
1. Mélangez tous les ingrédients secs dans un grand récipient comme un saladier.
2. Ajoutez le vinaigre blanc petit à petit et mélangez soigneusement.
3. Arrêtez d’ajouter du vinaigre blanc une fois que le mélange commence à s’agglutiner. Note : le mélange pétille légèrement lorsque vous ajoutez du vinaigre blanc.
4. Ajoutez et mélangez l’huile essentielle de citron.
5. Transférez le mélange dans les bacs à glaçons.

Note : tassez chaque compartiment du bac soigneusement, jusqu’à ce que les pastilles soient bien compactes. Si vous réussissez à bien tasser chaque compartiment, votre mélange devrait remplir environ 2 bacs à glaçons. 6. Et maintenant, la partie la plus facile : attendre ! Pour sécher vos pastilles, choisissez un endroit sec et bien ensoleillé, pendant au moins 24 h. 7. Une fois que les pastilles sont totalement sèches et bien solidifiées, vous pouvez les démouler. Conservez vos pastilles de lave-vaisselle maison dans un récipient hermétique comme ces bocaux en verre qui ne laissent pas rentrer l’humidité. Et voilà, c’est une excellente alternative aux pastilles pour lave-vaisselle du commerce. Maintenant vous savez par quoi remplacer le produit pour le lave-vaisselle.

Le vinaigre blanc pour récupérer une casserole brulée

Le vinaigre blanc est un indispensable du ménage : il désinfecte, désodorise, nettoie… Et convient parfaitement pour nettoyer une casserole dont le fond a brûlé, que celle-ci soit en inox, en fonte, antiadhésive ou en émail. Il suffit de verser un fond de vinaigre blanc et de le faire chauffer pendant deux minutes à feu doux. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle. Éteignez à ébullition et attendez que le vinaigre soit refroidi pour frotter le fond avec une éponge.

Nettoyer facilement les brûleurs à gaz de la cuisinière

Comment faire Ce bon vieux truc de grand-mère est facile à faire :

1. Prenez une bassine ou un seau.
2. Remplissez la bassine avec du vinaigre blanc.
3. Faites tremper le ou les brûleurs sales dans le vinaigre blanc pendant toute une nuit.
4. Au réveil, le vinaigre a fait son travail. Il ne vous reste plus qu’à enlever les dernières impuretés sous le robinet ou avec une éponge.
5. Enfin remettez vos brûleurs en place sur la gazinière.

Se débarasser des fourmis dans la maison

Pas la peine d’acheter de produits chimiques anti-fourmis pour autant ! Ce n’est pas donné et en plus, c’est dangereux pour vous et votre famille…

Heureusement, il existe un piège infaillible pour se débarrasser rapidement des fourmis dans la maison. L’astuce naturelle anti-fourmis est d’utiliser un mélange de sucre et de bicarbonate.

Nettoyer un ventilateur facilement

Comment faire

1. Enfilez une taie d’oreiller directement sur une pale du ventilateur.
2. Tirez doucement vers vous la taie d’oreiller pour attraper la poussière.
3. Passez un dernier coup d’éponge humide sur la pale pour finir le travail.

Résultat Et voilà, votre ventilateur est tout propre :

-) Fini la poussière qui reste accrochée ! Et pas une poussière qui ne tombe par terre. Simple, pratique et efficace ! C’est quand même plus propre comme ça, n’est-ce pas ?

Comment enlever une tache de graisse avec une craie?

L'astuce facile pour faire disparaître les taches de gras sur vos vêtements : de la craie !

Sachez que cette craie est remplie de pouvoirs magiques anti-taches, utilisez-la pour frotter les taches de graisse, de rouge à lèvres ou encore d’huile. La poudre de craie absorbe tout naturellement la graisse.

Ainsi, après avoir utilisez cette astuce vous n’avez plus qu’à glisser le vêtement en question dans la machine à laver pour qu’il retrouve toute sa splendeur.

Raviver les couleurs des meubles en plastique

raviver couleur meuble plastique blancheur

Vous cherchez un truc pour nettoyer et raviver la blancheur de vos meubles en PVC ?

Heureusement, il existe une solution naturelle pour donner un coup d’éclat à vos meubles en PVC. Nettoyez-les avec un peu de bicarbonate de soude dilué.

Comment faire
1. Préparez un litre d’eau tiède.
2. Ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
3. Mélangez.
4. Avec une éponge propre, passez ce mélange sur vos meubles en plastique.
5. Rincez à l’eau claire.
6. Essuyez avec un chiffon doux.

Résultat Et voilà ! Les couleurs de vos meubles en PVC sont ravivées 🙂 Si des traces anciennes sont incrustées, vous pouvez ajouter au mélange une giclée de produit vaisselle.

Le truc magique pour rattraper un plat trop salé

L’astuce toute simple pour rectifier votre recette est d’utiliser un pomme de terre. Vous allez voir, c’est super efficace.

1. Ramassez le plus gros du sel avec une petite cuillère, si vous le pouvez.
2. Épluchez une pomme de terre.
3. Plongez-la dans votre plat en plein milieu.
4. Laissez revenir votre plat 10 ou 15 min avec la pomme de terre à l’intérieur.

Le Désinfectant Fait Maison Prêt En 1 Min

Comment faire un désinfectant maison et naturel

1. Pressez le jus d’un citron.
2. Versez le jus sur une éponge propre et humidifiée.
3. Mettez dessus quelques pincées de sel.
4. Frottez l’éponge sur toutes les surfaces sales.
5. Rincez abondamment à l’eau claire.

Précaution Ça marche sur presque toutes les surfaces mais, comme le sel est granuleux, certaines surfaces, comme le bois, ne supportent pas ce traitement.

Déserbant naturel au vinaigre blanc

résultat sur une allée du désherbant fait maison

Ingrédients
– 3 litres de vinaigre blanc
– 100 grammes de sel
– Du liquide vaisselle
– 1 flacon pulvérisateur vide

Comment faire
1. Mettez le sel dans le vaporisateur vide.
2. Remplissez le reste du flacon avec le vinaigre blanc.
3. Ajoutez une giclée de liquide vaisselle.

Comment l’utiliser Cette solution fonctionne mieux si vous l’utilisez pendant une journée chaude. Vaporisez sur les mauvaises herbes dans la matinée, le produit sera plus actif en se réchauffant au soleil.

Paniers en métal pour ranger les boites de conserve

des paniers métallique pour ranger les boites de conserve

Rangez les boites de conserves dans des corbeilles métalliques de rangement. Choisissez-en qui soient ouverts sur le dessus. C’est très pratique pour attraper ce qu’on veut rapidement. Et on peut les mettre dans ou sous un placard. Résultat, ça ne prend pas de place ! Vous pouvez aussi les ranger dans des porte-revues.